Secondaire 1 • 1m
bonjour j'ai besoin d'aide pour apprendre sur la zone de subjuction et une dorsale océanique je ne maitrise pas bien cette partie
bonjour j'ai besoin d'aide pour apprendre sur la zone de subjuction et une dorsale océanique je ne maitrise pas bien cette partie
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Deux plaques tectoniques peuvent se rapprocher et entrer en collision. Lors de la collision de deux plaques, la plaque la plus dense plonge dans le manteau où elle fondera alors que la plaque la moins dense demeure en surface. C'est ce point de rencontre qui est nommé zone de subduction. Du magma peut sortir de la croute terrestre à ces endroits, ce qui peut provoquer la formation de volcans.
Pour plus d'explications, c'est par ici.
Une dorsale océanique est une chaine de montagnes océanique formée par l'agrandissement des plaques tectoniques.
En effet, certaines plaques océaniques, comme la plaque Atlantique, par exemple, sont en train de s'élargir. Ce phénomène est provoqué par des éruptions volcaniques sous-marines qui ajoutent de la roche dans une crevasse océanique, repoussant les deux bords.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!