Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1m

Bonjour, j'au un problème dans un exercice de chimie. Je doit représenté un conformère de Newman. Je dois numéroté ma chaine. J'ai mit que le carbonne 1 était lui portant la liaison double avec oxygène. Est ce correct ?

WIN_20251004_16_16_09_Pro.jpg

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour OpalePerspicace6529

Je te remercie pour ta question! Comme ta question me semble dépasser les notions abordées au secondaire, je vais tenter d'y répondre de mon mieux.

Pour numéroter correctement la chaine de carbone, il faut identifier la fonction prioritaire de la molécule. Ensuite, une fois déterminé, on numérote cette chaine pour que ce groupement prioritaire possède le petit chiffre possible.

Si tu fais partie de la communauté étudiante collégiale, je t'invite à prendre rendez-vous avec la personne qui enseigne ton cours. Les moments de disponibilité sont normalement indiqués sur le plan de cours reçu au début de la session. 

Nous te souhaitons un très bon succès dans ta quête d'explications!

Poser une question