Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1m

Bonjour, je suis en premièere anée du cégep et mon cours de probabilité et statistique est en anglais. Je ne comprend pas la différence entre covariance et cefficient of linear corelation. Aussi, pour la syntaxe est-ce que cov(X,Y) ça prend des majuscules pour sample et population? Je ne comprends également pas la formule et pourquoi c'est de cette manière.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Merci pour ta question!

La covariance mesure à quel point la variance de deux variables varie de manière conjointe.

Le coefficient of variance mesure à quel point la variance d'une seule variable est grande par rapport à sa moyenne.

Bref, les deux indices s'attaquent à un différent nombre de variables.

On utilise les lettres X et Y majuscules pour référer à la formule générale. Par contre, on peut remplacer ces lettres par des lettres minuscules si on fait référence à des variables quelconques. Il ne s'agit que d'une convention dans la manière d'écrire la formule.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question