Secondaire 3 • 1m
Bonjour, j’ai l’examen dans deux jours sur un texte que je dois lire et répondre à des questions et j’ai quatre heures pour pour le faire, et c’est des questions que j’ai une page complète pour répondre, sauf que mon problème c’est que je suis complètement perdu parce que je n’arrive pas à bien développer mes questions j’aimerais avoir de l’aide pour pas être perdu dans mon examen
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, GijuKappa6161!
Merci beaucoup pour ta question.
Pour répondre à des questions de lecture, nous avons justement une fiche pour t'y préparer :
Voici aussi un excellent site qui te propose un plan pour des réponses à développement. Tel que tu le verras, il est important de préparer différents points à mentionner dans ta réponse pour que tu sois le plus complet possible.
Tu pourras également rédiger une petite introduction, à peu près deux paragraphes de développement avec chacun quelques arguments (des explications, des preuves, etc.) , puis une courte conclusion. De te fixer un tel plan te permettra d'atteindre le nombre de lignes attendu de ta réponse.
J'espère que cela t'aura aidé, n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!