Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Allo je fait dodo maison j’ai besoin d’aide secondaire 3
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question!
Dans la première image que tu as envoyée, on explique les différentes propriétés des fonctions. Tu dois te référer à ceux-ci pour effectuer les exercices.
Dans le numéro 1, tu dois analyser les fonctions, en déterminant les propriétés demandées. Par exemple, pour le a), on te demande le domaine. Le domaine correspond à l'ensemble des valeurs prises par la variable indépendante, donc le x. À quoi correspond cet ensemble de valeurs dans ce cas-ci?
Dans le numéro 2, on fait l'inverse. On utilise les propriétés pour dessiner graphiquement les fonctions.
Comme tu as pu le constater, la compréhension des propriétés est primordiale pour compléter les exercices.
Voici une fiche qui pourrait être utile :
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!