Secondaire 5 • 1m
Est-ce que quelqu'un peut faire un graphique sur ce numéro et m'expliquer pourquoi le corrigé dit que l'asymptote y est de 5 et pas 3
Est-ce que quelqu'un peut faire un graphique sur ce numéro et m'expliquer pourquoi le corrigé dit que l'asymptote y est de 5 et pas 3
x = # de mois
quand x = 0
U = 5 et P = 1
3 unités et 1 pompe sont ajoutés chaque moIs
=>
U(x) = 5 + 3x et P(x) = 1 + 1x
et le rapport
R(x) = (5+3x)/(1 + x) pour x ≥0
en effectuant la division de 3x +5 par x + 1 tu obtiens la forme canonique de la fonctIon rationnelle et tu peux facilement identifier les asymptotes et répondre à toutes les questIons
Consulte cette page: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-fonction-rationnelle-situation-inversement-pro-m1137
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Selon les informations de l'exercice, il s'agit d'une fonction rationnelle.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Elle devrait l'allure ci-haut. L'asymptote devrait être de 3 en \(y\) et -3 en \(x\). Tu as donc raison et il semble que le corrigé soit potentiellement incorrect.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!