Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1m

j,aurai un test sur e futur antérieur et je me demande c'est quoi.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut RobotSigma9821!

J'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle journée!

Le futur antérieur est en fait le temps composé du futur simple. Pour le former, tu dois conjuguer l'auxiliaire (être ou avoir) au futur simple et ajouter le participe passé du verbe en question.

Pour mieux comprendre, observe l'exemple suivant avec moi.

Conjugaison du verbe manger au futur simple :

Je mangerai.

Conjugaison du verbe manger au futur antérieur :

J'aurai mangé.

En des mots les plus simples possibles, le futur simple et le futur antérieur sont employés pour des actions du futur, mais celles au futur antérieur se passeront juste avant celles au futur simple.

J'espère avoir répondu à tes questions. Si jamais tu en avais d'autres, reviens nous voir et il nous fera plaisir de t'aider.

Bonne soirée et bonne fin de semaine.

Le futur antérieur de l'indicatif | Alloprof

ArgentPhilosophe8935

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut RobotSigma9821!

Merci pour ta question. 🤩

Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. 😄

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane 💫

• Options
    Secondaire 2 • 1m

hey salut ses un verbe en francais

Poser une question