Secondaire 4 • 1m
bonsoir, J'ai des problème a choisir quelle methode de factorisation il faut que jutilise quand je vois une formule ou un problème. pouvez vous maider pour ça? merci
bonsoir, J'ai des problème a choisir quelle methode de factorisation il faut que jutilise quand je vois une formule ou un problème. pouvez vous maider pour ça? merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TitanAlpha4289,
Merci beaucoup pour ta question! La première chose à regarder est si les termes ont tous quelque chose en commun. En effet, tu dois toujours regarder si tu es capable de faire une mise en évidence simple. Si c’est impossible, alors on regarde les différentes techniques de factorisation.
Si tu as seulement 2 termes, il y a de fortes probabilités que ce soit une différence de carré. Pour ce faire, il faut que tes deux termes soient des carrés et il faut également que le dernier terme soit négatif.
Ensuite, lorsque tu as trois termes, tu dois d’abord regarder si le premier et le dernier terme sont des carrés. Si c’est le cas, alors tu peux faire le trinôme carré parfait. Toutefois, si ce ne sont pas des carrés, alors tu dois faire produit-somme. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!