Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Pour le problème 5 je commence à avoir 3 équations donnés par l'explication précédente. Donc je je sais pas quoi faire parce que d'habitude j'ai deux équations et non trois. L'autre question que je me demande est comment je vais tracer dans le plan cartésien puisqu'on a trois équations et non deux comme d'habitude. Voulez-vous me guider?

Pour la même question précédente on ne me l'a pas répondu: En ce qui concerne je ne sais pas quoi faire avec 100, 12 et 9. Je sais peut que les numéros 100, 9 et 12 faudraient les mettre dans ces équations mais je ne vois pas de logique pourquoi il faudrait les mettre dans ces équations. Pouvez-vous m'aider ?

17602389037582734882982175225044.jpg
17602389280463830504843586236443.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut!

On te dit qu'on veut avoir au moins 2 disques, mais pas plus de 8. Donc, x doit être plus grand ou égal à 2, et plus petit ou égal à 8.

image.png

(N'oublie pas de mettre ces contraintes en dessous de la question 2, puisque c'est à la question 2 qu'on te demande de formuler les contraintes du problème. C'est important aussi pour que ton professeur puisse se repérer facilement dans tes démarches ;) )

De plus, il te manque une dernière contrainte :

image.png

On a un budget de 100$. Le coût total des livres et des disques doit donc être inférieur ou égal à 100$. On sait aussi qu'un livre coûte 12$ et un disque 9$.

Maintenant qu'on a nos 4 contraintes, il faut les ajouter dans le graphique. On doit toutes les ajouter. Je comprends que tu as l'habitude de travailler avec seulement deux équations, mais ça ne change rien, c'est le même principe! Un polygone de contraintes contient souvient plus que deux inéquations.

Voici un exemple :

{BBED507C-3B85-4897-83A4-2204D1804D9B}.png
    image.png

Tu peux retrouver la démarche pour tracer ce polygone de contraintes juste ici :

Je te laisse tracer tes 4 inéquations dans ton graphique. J'espère que cela t'aide! :)

Poser une question