Secondaire 3 • 1m
Bonjour, pourriez vous m'aider à calculer les opérations au numéro 18 s'il vous plait car la zone clavarder avec un prof et fermer.
Merci
Bonjour, pourriez vous m'aider à calculer les opérations au numéro 18 s'il vous plait car la zone clavarder avec un prof et fermer.
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, ta réponse au numéro a) est la bonne, bravo!
Ensuite, pour le d), tu as oublié la racine carrée :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
$$\sqrt{3^4+12^2}$$
$$=\sqrt{81+144}$$
$$=\sqrt{225}$$
Je te laisse utiliser ta calculatrice pour trouver la racine carrée de 225 :)
Pour le numéro b), tu peux commencer par calculer les puissances :
$$ \frac{10^2}{2^2 \times 5}$$
$$ \frac{100}{4 \times 5}$$
Tu peux ensuite multiplier 4 par 5 pour simplifier le dénominateur, et finalement diviser 100 par le dénominateur.
Pour le numéro c), tu peux utiliser les lois des exposants pour simplifier l'expression.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux commencer par utiliser cette loi :
Pour simplifier \((3^2)^{\frac{5}{2}}\) et \((2^3)^2\).
Ensuite, cette loi te permettra d'éliminer les fractions :
Finalement, tu pourras calculer les puissances, puis multiplier les deux facteurs.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!