Secondaire 5 • 1m
Bonjour alloprof
J'ai un examen le mardi et j'ai une question.
1)c'est quoi les conditions social économique ?
2)C'est quoi l'aspect vestimentaire?
3)c'est quoi la place de l'église ?
4) C'est quoi l'atmosphère ?
5)C'est quoi un ton poétique, dramatique et ironique?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, R2D2Noble7199! :)
Merci pour tes questions.
1) Une condition socioéconomique, c'est ce qui désigne les aspects sociaux et économiques d'une population ou d'un individu, incluant par exemple: le revenu, l'éducation, l'emploi, le logement et l'accès aux ressources. (Ce sont tous des thèmes appartenant soit à un aspect social, ou économique).
Dans cette fiche, tu trouveras les définitions d'un aspect social et d'un aspect économique. Cela te permettra de comprendre leur jonction:
2) L'aspect vestimentaire, c'est la manière dont une personne porte ses vêtements et ses accessoires afin d'exprimer sa personnalité / son style.
3)La place de l'Église, c'est un thème assez large qui est généralement utilisé pour se questionner sur le rôle, l’influence ou l’importance que l’Église a dans la vie de la société. Autrement dit, on se demande quelle position l’Église occupe et jusqu’où elle intervient dans certains domaines publiques, comme l'école, les familles, les lois, les valeurs, etc.
4) L'atmosphère désigne l'enveloppe gazeuse entourant un astre (étoile, planète, satellite naturel). Autrement dit, dans le cas de notre planète, c'est une enveloppe d'air à l'entour de la terre. Voici notre fiche associée à ce sujet:
5) Pour commencer, un ton poétique cherche à faire rêver, émouvoir ou émerveiller.
Il utilise souvent un langage très soigné, imagé et doux.
Un ton dramatique, c’est un ton qui cherche à susciter des émotions fortes comme la peur, la tristesse, la colère ou la tension. Chaque mot est bien choisi pour déclencher l'émotion voulue, à l'aide du vocabulaire connoté .
Enfin, le ton ironique, c’est un ton où l’auteur dit le contraire de ce qu’il pense vraiment pour se moquer ou critiquer.
Voici notre fiche sur ces tons:
Voilà, j'espère que cela t'aidera. :) N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!