Secondaire 1 • 1m
Je ne comprend rien avec les aspects et les sous aspects. Je ne comprend pas comment annoter un texte. Merci de me répondre le plus vite possible merci d'avance.
Je ne comprend rien avec les aspects et les sous aspects. Je ne comprend pas comment annoter un texte. Merci de me répondre le plus vite possible merci d'avance.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
Pour t’aider à bien comprendre les aspects et les sous-aspects, prenons un exemple concret.
Imagine que tu dois décrire ta chambre à quelqu’un qui ne l’a jamais vue. Les aspects, ce sont les grandes choses que tu décides de décrire, comme les meubles ou l’ambiance.
Les sous-aspects, ce sont les détails à l’intérieur de chaque aspect. Par exemple, pour les meubles, tu pourrais parler du lit et de la commode. Pour l’ambiance, tu pourrais décrire la lumière et les odeurs.
En lecture, c’est un peu la même chose : pour bien annoter un texte descriptif, tu dois repérer l’idée principale de chaque paragraphe, c’est-à -dire l’aspect décrit, puis observer les détails qui le précisent, les sous-aspects.
J'espère que cela t'aidera !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!