Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Kevin vous avez très bien compris ma question mais votre réponse na pas repondu à ma question. Bravo Kevin.

Vous avez dit que ces nombres ne peuvent pas être négatifs, mais ils peuvent être nuls ca je le sais. Ma question est simple pourquoi c'est x>_0 et y_>0 et non x>0 et y>0. Comment on a su qu'il fallait mettre l'inequation plus grand avec l'égal. Est ce qu'il faut toujours mettre ça _>

17604905560322636596540149615328.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m 15 Oct modifié

Bonjour,

Je suis heureux d'avoir compris ta question !

Il faut comprendre que si tu écris x > 0 et y > 0, alors ça veut dire que x ne peut pas égaler 0 et que y ne peut pas égaler 0. Cependant, tu l'as dit, puisque l'on sait que x et y peuvent être égale à 0, alors on écrit x 0 et y 0.

S'il n'était pas possible d'avoir 0 sandwich et 0 jus, alors on écrierait x > 0 et y > 0 en excluant le 0.

Est-ce que cela répond à ta question ?

Ne t'en fais pas, si tu ne comprends toujours pas, je demanderais à un de mes collègues de t'expliquer. Des fois, une différente façon d'approcher le problème peut aider.

Poser une question