Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Vous avez répondu à ma question mais pas au complet. Ma question est comment on peut savoir qu'il faut mettre x<_0 et y<0 ou ça x<0 et y<0. Il faut que vous le reexpliquez.😰 donner moi un exemple parce que je ne comprends pas ce que vous voulez dire ou ça doit l'exemple de mon problème publié de la question précédente. Je parle du numéro 2 voilà celle ci dessiner surce problème tout comme vos anciens collègues ont dessi

17604916660887850916726669647074.jpg
17604916845441299234948683784903.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    1m

Bonjour R2D2Noble7199,

Les variables de ce problème sont celles-ci :

x : Nombre de sandwichs

y : Nombre de jus de fruits

Ainsi, il est important de mentionner que le nombre de sandwichs (x) et le nombre de jus de fruits (y) doivent être des nombres positifs, car il ne peuvent pas être négatifs. Par exemple, ils ne peuvent pas vendre -4 sandwichs.

De plus, il est possible que ce nombre soit égale à zéro. En effet, si tel est le cas, les élèves auraient donc vendu aucun sandwich.

C'est pour cette raison que nous utilisons les inéquations x ≥ 0 et y ≥ 0.

Merci de nous avoir écrit, j'espère que cette réponse pourra répondre à ta question.

À bientôt.

Poser une question