Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

j'exige que vous dessinez dans ma résolution de problème parce que je vais comprendre que le signe > 0 pourrait être égale à x et y. Et après que vous m'expliquez leurs différences.

17604920431557283985879366749249.jpg
17604920565942412465011622306088.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m 15 Oct modifié

Salut !

Malheureusement, je ne suis pas exactement sûr de ce que tu ne comprends pas, mais je peux considérer que cela soit frustrant.

Donc, dans les précédentes publications, la problématique semblait être au niveau des inéquations \(x\geq0\) et \(y\geq0\). Et mon collègue a pu t'expliquer que dans l'univers des possibilités, on ne veut pas exclure qu'il soit possible qu'une de ces variables peut être nulle.

Si tu veux mon avis, lorsqu'une partie d'un exercice est difficile à comprendre, il peut être utile de passer à la suite et d'y revenir plus tard. Il semble te rester des contraintes à inscrire.

De cette façon, tu ne sera pas bloqué le temps qu'un autre membre de l'équipe puisse te répondre. Aussi, si la communication est difficile et que nous n'avons pas bien compris ta question, je te conseille de visiter les services directes.

Tu pourras communiquer même de manière orale à un enseignant ! Dans tous les cas, tu pourras revenir poser une questions ici aussi et il nous fera plaisir de te répondre !

Bonne soirée !

Poser une question