Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Allo! J'ai presque 12 ans, et ma mère m'a dit que si je voulait un truc mais que j'en avait pas besoin, c'était moi qui devait me l'acheter. Mais je n'ai pas beaucoup d'argent (80$)😩 et j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup de mal à le gérer. Je regrette beaucoup de mes achats! Vos pourriez m'aider?😁

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 1m

Coucou ! tu peux essayer de mettre la majeure partie de l'argent que tu gagne dans un compte d'éparge que tu ne toucheras pas (un compte sans carte) et te trouver un petit boulot (même si tu as 12 ans, tu peux garder, tondre la pelous, etc.) tu peux te garder un peux d'argent de côté pour des petite dépense ou des dépense obligatoires (vu que tu as 12 ans ça peut être quelque chose comme ta facture de cellulaire ou des sorties entre amis) . Ça va mieux une fois que tu te trouve un travail (tu peux commencer à travailler dès que tu as 14 ans ou même avant avec la signature de tes parents si je ne me trompe pas) avec un salaire régulier. bonne chance !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut RenardSociable7896! 😎

Bonne question! C'est un dilemme qui peut revenir même rendu adulte. 😅

Pour faire les meilleures décisions possibles, tu dois bien y réfléchir.

Ce que je te conseille de faire, c'est d'essayer de déterminer si ton envie d'acheter l'item va être le même dans quelques jours.

Aussi, est-ce tu vas te tanner une fois que tu l'as?

Tes regrets peuvent souvent provenir de ces deux questionnement.

J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊

PoutineOrange5768 

Poser une question