Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 24j

Vous avez dit. Il faut comprendre que si tu écris x > 0 et y > 0, alors ça veut dire que x ne peut pas égaler 0 et que y ne peut pas égaler 0 et est ce que ça s'est déjà passé qu'il y a avait une résolution de problème qui avait ça x>0 et y>0. Donnez moi un exemple d'une résolution de problème pour que je puisse comprendre merci regardez le problème 5

17604926369446014703815949016378.jpg
17604926692008945639112048237248.jpg

Mon autre question. Est est ce qu'il faut toujours mettre ça y_>0 et x_>0. Répondez à cette question. Est ce qu'il faut toujours le mettre.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 24j

Bonjour, R2D2Noble7199!

Oui, il se pourrait que, dans un problème d'optimisation, on ait x ou y > 0, mais c'est normal que tu n'en aies pas vu, car c'est moins commun. Il faudrait que ce soit spécifié que x ou y doit dépasser 0.

En théorie c'est possible, mais en pratique moins.

La plupart des problèmes rencontrés utilisent x ou y ≥ 0 par la contrainte que le nombre de quelque chose ne peut pas être négatif. On peut inclure 0.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/resoudre-un-probleme-d-optimisation-m1092

N'hésite pas à poser d'autres questions!

Poser une question