On met la masse sur le volume et ça nous donne la masse volumique (ρ ou rhô). Après on vérifie si sa masse volumique est inférieur à 1g/ml, si elle est elle flotte, sinon elle coule.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Calculer la masse volumique est une notion de secondaire 3 alors c'est plus compliqué pour toi. N'hésite pas de demander plus de questions.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour compléter les réponses des autres utilisateurs, voici une fiche sur le sujet :
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Bonjour, je n'arrive pas de trouver une réponse à ta question, donc je vais vous donner un petit cours de masse volumique.
Prends note que la masse volumique de l'eau est de 1 g/ml. Tout ce qui est inférieur à 1 g/ml, il flotte et vice versa.
Premièrement, on pése le poid d'un dé, après on prend son volume(https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-mesure-du-volume-s1502)
On met la masse sur le volume et ça nous donne la masse volumique (ρ ou rhô). Après on vérifie si sa masse volumique est inférieur à 1g/ml, si elle est elle flotte, sinon elle coule.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Calculer la masse volumique est une notion de secondaire 3 alors c'est plus compliqué pour toi. N'hésite pas de demander plus de questions.
Ça dépend du matériel du dé et de sur quelle surface. Un dé de bois ou de plastique peut flotter sur l’eau, par exemple.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!