Secondaire 3 • 23j
Vous m’avez aidés avec ces problèmes mais je n’y arrive pas. Comment trouver le a pour le premier numéro ? Merci !!
Vous m’avez aidés avec ces problèmes mais je n’y arrive pas. Comment trouver le a pour le premier numéro ? Merci !!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour compléter la réponse de DragonMagnifique5442, tu peux utiliser le même principe pour le #7 que pour le #6. Tu peux trouver une valeur pour l'aire totale et y soustraire l'aire des quatre coins du drapeau.
Puis, il ne te restera qu'à résoudre avec la valeur de 23 dm\(^2\).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Bonjour PercheArtistique9219, merci de faire appel à la Zone d'entraide. Je vais te guider pour trouver l'aire (A) du trottoir de la piscine.
Tout d'abord, il faut comprendre que le trottoir a une largeur de x.
Ensuite, pour trouver l'aire (A) du trottoir, il faudra trouver l'aire totale moins (-) l'aire de la piscine.
Pour trouver l'aire de la piscine, rappelle-toi que la piscine est encerclée de trottoir de x de largeur. Il faut donc soustraire 2x de chaque dimension vu qu'il y a le trottoir aux deux côtés de la largeur et de la longueur respectivement.
Je prends un nombre au hasard:
(5x+5) - 2x = 3x+5
Fie-toi à cet exemple pour chaque dimension.
Maintenant que tu as toutes les dimensions nécessaires, il ne reste qu'à trouver l'aire de la piscine et l'aire totale. Si tu as ces deux aires, tu peux maintenant effectuer la soustraction:
Aire totale - Aire piscine
Cela te donnera l'aire du trottoir.
Si tu as des petits soucis avec la multiplication algébrique, je t'invite à visiter cette fiche:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-d-expressions-algebriques-m1074
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir nous les poser! ;)
DragonMagnifique5442
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!