Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m
IMG_4197.jpeg

Salut , encore une petite question.Comment faire qu’on c’est deux aimants en U car sans n’en parle nul part et je sais pas trop à quoi me fier pour pouvoir tracer mes lignes . Pouriez vous m’aider svp .

merci d’avance

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Merci pour ta question!

Tout d'abord, examinons la forme du champ magnétique lorsqu'il n'y a qu'un seul aimant en forme de U :

6302i5.jpg

On constate que les lignes du champ magnétique émergent du pôle nord de l'aimant et rejoignent le pôle sud de l'aimant avec une trajectoire curvilinéaire.

Maintenant, rappelle toi que les pôles de même nature d'un aimant forment un champ magnétique qui se repousse.

6302i9.jpg

Bref, ton dessin est presque correct! Le seul problème est que les flèches entre les deux aimants (au centre) devraient pointer à gauche et non à droite.

Je joins cette fiche sur le magnétisme du site d'Alloprof pour t'aider à compléter les lignes du tracé :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question