C'est quoi la rage ?🤔
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Bonjour RenardSociable7896, merci de nous contacter :)
La rage est une maladie qui affecte le système nerveux chez les animaux, en particulier les mammifères (écureuils, rats, chauve-souris, renards, ratons laveurs, par exemple).
Elle se transmet par des morsures ou des griffures d'animaux non-vaccinés. Les symptômes de la rage sont les suivants: fièvre, douleurs, spasmes musculaires, fatigue, entre autres. Il faut donc faire très attention lorsqu'on croise ces animaux potentiellement porteurs de cette maladie puisqu'ils peuvent nous la transmettre.
Tu savais qu'un très grand scientifique français a découvert le vaccin contre la rage? Il s'agit de Louis Pasteur. Je t'envoie la fiche explicative suivante.
Bonne journée et continue ton bon travail!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour connaître la définition de la rage, je te suggère d'utiliser le dictionnaire en ligne, Usito.
Pour y accéder, tu peux cliquer sur le lien suivant:
Ă€ bientĂ´t,
Karen
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Bonjour RenardSociable7896, merci de nous contacter :)
La rage est une maladie qui affecte le système nerveux chez les animaux, en particulier les mammifères (écureuils, rats, chauve-souris, renards, ratons laveurs, par exemple).
Elle se transmet par des morsures ou des griffures d'animaux non-vaccinés. Les symptômes de la rage sont les suivants: fièvre, douleurs, spasmes musculaires, fatigue, entre autres. Il faut donc faire très attention lorsqu'on croise ces animaux potentiellement porteurs de cette maladie puisqu'ils peuvent nous la transmettre.
Tu savais qu'un très grand scientifique français a découvert le vaccin contre la rage? Il s'agit de Louis Pasteur. Je t'envoie la fiche explicative suivante.
Bonne journée et continue ton bon travail!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour connaître la définition de la rage, je te suggère d'utiliser le dictionnaire en ligne, Usito.
Pour y accéder, tu peux cliquer sur le lien suivant:
Ă€ bientĂ´t,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!