Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour alloprof j'ai deux questions.

Le numro 2

1)Est-ce que les deux mot entraîneurs et entraineurs-conseil ont-ils un lien? Je pose cette question parce que dans la phase il faut au maximum trois entraîneurs conseils et au moins deux réceptionnistes de plus que d'entraîneurs-conseils on voit le mot entraîneurs avec conseil alors que dans la question on ne voit pas le mot entraîneurs avec conseil. Est ce que vous pouvez m'aider je suis confu?

2) Est ce qu'au mot réceptionniste je dois mettre un variable, je sais que je dois mettre une variable y aux entraîneurs conseils parce qu'on ne dit pas combien il y a mais le problème avec le mot réceptionniste j'hésite de mettre la variable parce que ça serait étrange de mettre une variable puisqu'on ne multiplie pas mais la on ne multiplie pas donc je ne suis pas sur s'il faut que je met la variable x au réceptionniste. On met une variable quand il s'agit d'une multiplication.

17608249159691265634310511601644.jpg

17608248480212744500932102689114.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut!

1) C'est la même chose dans cet exercice, entraineur = entraineur-conseil, c'est des synonymes. Si ça te mélange trop, tu peux ignorer le mot "conseil".

image.png

2) Oui, tu dois mettre une variable pour le nombre de réceptionnistes. On pose les variables selon ce qu'on recherche (ça n'a pas de lien avec la multiplication), et ici, c'est le nombre de réceptionnistes et le nombre d'entraineurs qu'on cherche à trouver.

De plus, attention, tu as mis le mauvais signe d'inéquation ici :

image.png

Je te laisse continuer. J'espère que cela t'aide! :)

Poser une question