Secondaire 1 • 1m
transformer cette phrase en équation mathématique.
Si je soustrais 5 chameaux du triple du nombre de chameaux (x) commandés, nous aurons 31 chameaux de plus que le nombre de chameaux nécessair
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, x est le nombre de chameaux commandés, et posons la variable y comme étant le nombre de chameaux nécessaires.
Le triple signifie qu'on multiplie par 3, et on soustrait 5 à cela. Donc, l'énoncé "si je soustrais 5 chameaux du triple du nombre de chameaux (x) commandés" peut être traduit en l'expression suivante :
$$3x-5$$
Ensuite, on nous dit qu'on aura 21 chameaux de plus que le nombre de chameaux nécessaires y, on aura donc y+31.
On peut alors poser l'équation :
$$3x-5=y+31$$
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut SoleilGrandiose9895 :)
Merci de faire appel à la Zone d'entraide!
Dans ce contexte, on a commandé un certain nombre de chameaux, appelons ce nombre " x ". Si on multiplie ce nombre par 3 (le triple), puis qu'on enlève 5 chameaux on obtient un nouveau nombre total de chameaux, qui est 3x-5. Ce total est plus grand que ce qu’il nous faut réellement. En effet, il dépasse nos besoins de 31. Le nouveau total qu'on avait trouvé correspond à 31 de plus que ce qu’il nous fallait. L'équation finale serait alors 3x−5 = y+31, où "y" représente le nombre de chameaux nécessaires.
J'espère t'avoir aidé!
RenardAdorable6678
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!