Secondaire 2 • 1m
Bonjour, je dois faire un exposer oral en anglais sur une recette que je vais avoir fait. Mon enseignante a demandée d'inclure le past continuous exemple: was leaving. J'aimerais comprendre la différence entre le temps de verbe simple past et le past continuous que je dois utiliser afin de comprendre la différence entre les deux svp. Cela m'aiderait à mieux comprendre ce que je dois faire et pourquoi j'utilise ce temps de verbe là.
Merci d'avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, TyrannosaureOrange3780! :)
Merci pour ta question.
Le past continuous décrit une action qui était en cours à un moment précis dans le passé. Il se forme avec l'auxiliaire to be au passé (was ou were) suivi du verbe principal, en -ing.
Ce temps est utilisé pour exprimer des actions interrompues, des actions simultanées ou des habitudes passées.
Voici des exemples:
She was talking.
We were walking.
They were playing.
etc.
Voici un exemple que tu pourrais utiliser lors de la préparation de ta recette:
While the sauce was cooking, I prepared the salad.
Le simple past a comme forme le sujet + le verbe au passé. On l'utilise pour décrire une action terminée au passé.
Par exemple:
I added the eggs.
I baked the cake.
etc.
Voici nos fiches sur ces temps de verbes:
J'espère que cela répondra à ta question, n'hésite pas à nous réécrire si tu en as d'autres. :)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!