Primaire 6 • 1m
Je suis en 6ème année et je n'aime pas les mathématiques. Comment peut-on faire pour rendre les mathématiques plus simples et faciles? Parce que suis dans un centre exclusivement dédié aux mathématiques et j'y participe depuis que j'ai 4 ans.
Centre: UCMAS très bonne évaluation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, WasabiInsolite2329! :)
Merci de faire appel à nos services.
Sache qu'il est tout à fait normal que tu aies des préférences quant aux matières scolaires. Nous n'avons pas tous les mêmes intérêts, c'est ce qui fait notre beau monde! :D
Il est aussi pertinent de comprendre que les mathématiques sont très importantes : cela te permet d'apprendre à calculer, à reconnaître des formes, à les recréer et à bien d'autres choses. Dans la vie de tous les jours, tu dois être capable de comprendre comment calculer le prix de ton panier d'épicerie, de comprendre les distances, etc.
Tout de même, pour s'améliorer en maths, il faut s'exercer et investir du temps en pratique!
Premièrement, voici notre répertoire de révision en mathématiques pour ton année:
Je te conseille de faire la lecture de celle-ci afin de compléter une révision des notions que tu comprends moins ou qui ne te disent rien. Tu pourras, de cette façon, améliorer tes acquis en mathématiques.
Ensuite, voici aussi notre fiche sur la motivation scolaire qui pourrait te donner quelques astuces :
Ensuite, je te conseille d'essayer nos jeux éducatifs pour te permettre de t'amuser, tout en apprenant. C'est peut-être l'approche d'apprentissage qui te plait moins et qui t'ennuie. Cependant, ces jeux ces jeux sont très amusants et permettront aussi de te perfectionner en mathématiques. 🤩
Les voici:
Sinon, il n'y a malheureusement pas de remède miracle si tu aimes moins une matière... Cependant, les fiches que j'ai jointes ici sont susceptibles à changer ça pour le mieux. 😊
J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas à revenir nous poser d'autres questions!
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!