Bonjour alloprof
Le numéro 7
1)J'ai trouvé l'équation 2x<_2 donc je me demàde si je dois mettre une variable y au numéro 2 puisque le numéro 2 fait parti de la variable y : service à motif de cerises. Donc, c'est ce qui me fait penser que je dois le mettre. Pouvez-vous m'aider parce que je ne suis pas sur si je dois mettre ma variable puisque le numéro 2 n'est pas multiplie mais si c'était multiplie je l'aurais mis tout comme on dit le double des services à motif de cactus donc c'est normal que je vais mettre une variable x au double puisque quand c'est multiplication on met x.
2)Dans la phrase l'espace d'entreposage ne permet pas de stocker qu'un maximum de 20 services de vaisselle. Est ce que cette phrase c'est une équation je ne sais pas si vous me comprenezparc ce que je suis en train de dire cette phrase est une équation? Moi je n'arrive pas à déterminer si cette phrase composé une équation parce que je ne vois pas en quoi 20 services de vaisselle a un lien avec les variables x et y puisque les services de vaisselle ne fait pas partie de ces variables.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
1) Comme expliqué précédemment, tu ne dois pas te fier au fait qu'il y a une multiplication ou non pour poser tes inéquations. Une inéquation peut être composée d'une addition par exemple, sans aucune multiplication!
"Au maximum deux de plus que le double" signifie qu'on multiplie par 2 (car on dit le double), puis on additionne 2 par la suite (car on dit deux de plus)
La bonne inéquation est donc :
$$y≤2x+2$$
2) Oui, c'est une inéquation.
x : nombre de services de vaisselle à motif de cactus
x : nombre de services de vaisselle à motif de cerises
Donc, si on dit qu'on a 20 services de vaisselle, quel qu'en soit le motif, cela signifie que le nombre total de vaisselles (cerise ou cactus) doit être inférieur à 20, donc la somme de x et de y ne doit pas être supérieure à 20.
$$x+y≤20$$
Voici donc mes corrections :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne soirée! :)
Le texte dit: comme la demande est plus forte pour le service à motifs de cerises, on doit en produire au maximum 2 de plus que le double du services à motifs de cactus. Cette phrase se traduit par l’inéquation. y <= 2x + 2. Par ailleurs l’espace d’entreposage ne permet pas de stocker un maximum de 20 services de vaisselles quel que soit le motif. Cette phrase ce traduit par l’inéquation : x + y <= 20. Tout le reste de ton travail est valide. Il faudrait simplement ajouter les contraintes de positivité x>=0 et y>=0 car un nombre de services à vaisselles ne peut pas être un nombre négatif. Voilà, j’espère que ces explications pourront t’aider. Merci d’avoir choisi alloprof et reviens nous voir bientôt !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!