Secondaire 3 • 1m
Bonjour
pouvez me dire si cette phrase est correcte
surtout le SI
merci beaucoup!
On peut émettre l’hypothèse que ce n’est pas à la campagne, mais au moins une banlieue résidentiel si ce n’est pas dans une ville urbaine.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, MegalosaureChouette480! :)
Elle n'est pas loin d'être parfaite! :D
Voici quelques points à améliorer:
N'oublie pas d'ajouter ta préposition avant « une banlieue résidentielle » pour que la construction de ta phrase soit identique à la première partie (à la campagne). Pour que ce soit plus fluide, tu devrais dire « mais au moins dans une banlieue résidentielle ».
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
De plus, « résidentiel » s'accorde avec banlieue, qui est au féminin ----> *résidentielle.
Enfin, n'oublie pas d'ajouter ta virgule avant tes conjonctions. Tu l'as bien fait avant le « mais ». Cependant, il en manquerait une avant ton « si », parce qu'il ajoute une hypothèse plus forte / une alternative.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Enfin, tu as fait un pléonasme à la fin de ta phrase : « ville urbaine ». C'est quand on répète un mot / un groupe de mot de sens identique.
Par définition, une ville est déjà un milieu urbain.
Tu pourrais donc modifier la fin de ta phrase en disant plutôt « un milieu urbain ».
Voilà! J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!