Secondaire 4 • 1m
bonsoir j'aurai besoin d'explications sur les relations métriques dans un triangle rectangle , c'est nouveau pour moi ,je n'y comprends rien avec les formules elles m'embrouillent
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu n'as pas besoin de les apprendre par cœur, tu devrais avoir le droit à une feuille de notes en examen où tu pourras les inscrire.
L'important, c'est de pouvoir les comprendre et les utiliser.
Tu dois utiliser la bonne formule selon les informations que tu connais et celles que tu recherches.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc, quand tu es face à un exercice où tu dois utiliser une relation métrique, je te conseille de commencer par identifier toutes les mesures que tu connais, ainsi que celles que tu cherches. Ensuite, regarde si tu peux utiliser le théorème de Pythagore pour trouver certaines mesures. Puis, choisis la formule qui te permettra de faire intervenir les mesures que tu connais et celles que tu cherches.
Je t'invite fortement à lire notre fiche sur cette notion. Ensuite, n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as des questions précises sur un des calculs ou l'une des explications présentées.
De plus, si tu as un exercice en particulier qui te pose problème, tu peux nous l'envoyer en photo, ça nous fera plaisir de t'aider!
J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!