Secondaire 5 • 1m
Bonjour GalaxieLambda6093. Je n'ai rien compris de votre explication vous avez dit qu'il existe une petite exception! Lorsqu’une droite est verticale ou horizontale, on n’a pas toujours besoin de faire un point-test.
Par exemple, si j’ai une droite où les valeurs de x sont plus grandes ou égales à 5, je sais déjà que ma contrainte concerne les valeurs plus grandes ou égales à 5. Il n’est donc pas nécessaire de tester des points pour des valeurs plus petites! :)donc montrez le moi en dessinant tout comme vos collègues comme kathia a dessiné. Parce que je vais comprendre ce que vous voulez dire. Merci kathia a bien expliqué donc vous pouvez aussi bien expliquer en dessiant. Merci

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Pas de problème! :)
Voici le dessin!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme on sait que l’équation est y ≥ 6, on peut choisir des valeurs de y qui sont plus grandes ou égales à 6, puis vérifier si x doit être plus grand ou plus petit pour les autres droites.
C’est la même logique pour la zone bleue! Peu importe les valeurs choisies pour y, elles doivent toujours se trouver entre la zone bleue et la zone rouge.
Ça permet de gagner beaucoup de temps lors de la vérification! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!