Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour

je dois étudier chapitre 1 et 2 en science

IMG_3403.jpeg

J’ai fais un schéma avec tous les sous titre pour l’etude

avez vous d’autres façon que je peux étudier sachant que mon examen est demain?

etudier juste les tableaux résumé dans le cahier?

rerepondre aux questions dans le cahier?

relire tous les définitions?

redire en mes mots chaque sections du livre?

svp besoin d’aide pour comment reviser

merci beaucoup!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

Bonjour MegalosaureChouette480

Merci d'avoir utiliser la Zone d'entraide. je vais te guider pour trouver une bonne méthode d'étude.

Sachant que ton examen est demain, je te conseil d'avoir une étude active. Tu peux reformuler ce que tu as appris. Tu lis une partie du chapitre, tu ferme ton manuel et tu explique ce que tu as compris dans tes propre mots. Lorsque tu bloque, tu prends le temps de relire ce qui te bloque.

Tu peux également refaire les exercice de ton manuel. Cela peut aider a tester ta compréhension.

il Existe aussi beaucoup d'exercice sur Alloprof qui pourrons t'aidera assurer la compréhension de la matière. Ce liens par exemple peux t'aider a réviser le chapitre 2. (L'ADN, les gens et les chromosomes)

https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=16&questionnaire=136&evaluation=22

Ne lâche pas! je te souhaite une bonne étude. n'hésite pas a revenir nous voir si tu as d'autre question!

MentheAlpha99

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut, MegalosaureChouette480! :)

Merci d'utiliser la Zone!

Refaire les exercices du cahier est effectivement une bonne méthode. Voici d'autres astuces:

1. Créer son propre quiz ou ses propres fiches de révision en réorganisant l’information 
    2. Créer des cartes mentales ou des schémas pour expliquer différents concepts
    3. Expliquer à un parent ou à un camarade de classe la notion à l’étude, dans ses propres mots, ou alors, devenir un mini-prof qui donne une leçon sur un sujet
    4. Résoudre les problèmes scientifiques en tentant de comprendre le raisonnement derrière

Voici aussi quelques trucs de mémorisation:

• Utiliser des trucs mnémotechniques, par exemple utiliser un air de musique connu et y ajouter des éléments à mémoriser, utiliser un acronyme pour se souvenir d’un ordre ou de certains mots, ou toute autre stratégie d’association d’images ou de sons; 
    • Valider ses connaissances avec les exercices d’Alloprof;
    • Vérifier ses connaissances en action avec des cartes-éclair ou avec des quiz rédigés par le parent, les amis ou l’enfant lui-même;
    • Créer son propre jeu d’association en découpant les éléments à retenir et en les jumelant physiquement;
    • Réécrire les définitions ou les dates à la main pour ancrer les connaissances dans la mémoire;
    • Réciter la matière à voix haute. 

Voici notre répertoire de révision pour ton année en sciences :

J'espère que cela réponde à ta question!

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.

Iris

Poser une question