Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1m

Je veux des fiches sur la Bolduc(Marie Travers).

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut!

La Bolduc est une femme originaire de Gaspésie. Elle était auparavant une femme au foyer qui a décidé de quitter sa vie de ménagère pour réaliser une carrière dans la chanson.

Tu trouveras plus d'informations sur le site suivant : Madame Bolduc (alias La Bolduc) | l'Encyclopédie Canadienne

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous réécrire ! :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

Bonjour OpaleArtistique5452,

Merci de faire appel à nos services!

Même si j'ai fait beaucoup de recherches, je n'ai pas pu trouver de fiches sur La Bolduc (Mary Travers). Cependant, je peux te donner beaucoup d'informations intéressantes sur elle. Mary Rose-Anne Travers était une chanteuse et une musicienne québécoise née en 1894. Elle jouait du violon, de l’harmonica et de l’accordéon et écrivait ses propres chansons. Elle est devenue très populaire dans les années 1930 à cause de ses chansons drôles qui parlaient de la vie de tous les jours et des difficultés de la classe ouvrière du Québec pendant sa vie. Elle est considérée comme la première chanteuse populaire du Québec et reste une personne importante dans la musique folklorique canadienne.

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

-WapitiTenace8028

• Options
    Primaire 5 • 1m

salut! peut tu préciser se que tu veut dire? comme des fiche ou une explication (et tu pouras commenser ta phrase avec bonjour ou salut question de pollites) Merci!👋👋😁

Poser une question