Secondaire 2 • 2m
quelle sont les mécanisme de transmission de mouvement et de transformation de mouvment dans une machine a café automatique
quelle sont les mécanisme de transmission de mouvement et de transformation de mouvment dans une machine a café automatique
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PapillonPacifique3394! :)
Merci pour ta question!
Pour y répondre, nous allons revenir à ta première question! Nous avons identifié plusieurs machines simples dont la roue, le coin, la vis, le plan incliné...
Ces machines simples font partie des mécanismes à transformation et à transmission du mouvement!
Avant qu'on les identifie, nous allons revenir à ces 2 principes:
Les mécanismes à transmission du mouvement sont des mécanismes qui vont transmettre le mouvement d’une pièce à une autre sans changer sa nature. Par exemple, la roue et l’axe ainsi que les roues dentées dans la machine à café permettent de transmettre la rotation du moteur jusqu’au broyeur. Le mouvement reste donc rotatif : il est transmis.
Par la suite, le mécanisme à transformation du mouvement va transformer le mouvement, donc la nature du mouvement va changer! Par exemple, dans la machine à café, la vis transforme le mouvement rotatif du moteur en mouvement linéaire pour presser le café. De même, le coin présent dans les lames du broyeur transforme la pression en écrasement des grains, ce qui change la nature du mouvement.
Nous pouvons donc dire que certaines machines simples servent à transmettre le mouvement, tandis que d’autres servent à le transformer à l’intérieur de la machine à café!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Pour plus d'information, je t'invite à consulter cette fiche:
Je t'invite également à regarder la vidéo qui t'as sûrement été donnée! Elle pourra te donner des indices sur d'autres mécanismes! :)
Bonne journée! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!