Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

1)

9703EAC8-7F27-40B7-9FDE-85EAAFA49ECE.jpeg

Pour cette question, voici ce que j’ai trouvé. Mais pourtant dans le corrigé les réponse sont négative et non positive. Savez-vous pourquoi elles sont négative?

2)

C66A4A68-88EE-499E-8F3E-8C17C5C3A4BA.jpeg

Pour cette question j’ai recopié du corrigé mais je n’arrive toujours pas à savoir comment ils l’ont développé surtout avec le « a », je ne sais pas comment ils l’ont mis au carré pouvez-vous me l’expliquer?

Merci d’avance et passe une belle soirée!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Poisson Mauve!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour la question en lien avec le numéro 25, je t'invite fortement à consulter le commentaire laissé par Alain qui devrait t'aider à obtenir des réponses négatives comme dans le corrigé.

    Pour la question 27, il est important de comprendre que la longueur de chaque côté est égale et peut être remplacée par la variable a. En remplaçant toutes les valeurs de longueur par la variable a, il est possible de voir que l'expression peut être réduite à zéro, ce qui vient prouver que les droites AC et BD sont perpendiculaires, par la formule de la multiplication scalaire.

    Pour réviser les notions de multiplication de vecteurs, tu peux suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

  • Options
    2a October 2021 modifié

    bonjour,

    no 25)

    L'angle entre deux vecteurs est mesuré en amenant les deux vecteurs à la même origine.

    Ainsi l'angle entre les vecteurs AB et BC est 180°-86.42°.

    9703eac8-7f27-40b7-9fde-85eaafa49ece.jpeg


    Idem pour les autres.


    Alain

Poser une question