Secondaire 5 • 1m
Allo! j'aimerai savoir si lorsqu'on raproche un miroir de 10 cm , l'image se rapproche de 20 cm . Merci!
Allo! j'aimerai savoir si lorsqu'on raproche un miroir de 10 cm , l'image se rapproche de 20 cm . Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Ça dépend du type de miroir (plan, concave ou convexe)!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te conseille de consulter les fiches suivantes :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Bonjour ChevalierAimable5609,
Si tu te tiens à 50 cm d'un miroir plan, l'image sera formée à 50 cm derrière le miroir. La distance entre toi et ton image sera de 100 cm.
Si tu te rapproche du miroir de 10 cm, tu seras alors à 40 cm du miroir et ton image sera derrière le miroir, à 40 cm. La distance entre toi et ton image sera maintenant de 80 cm.
Non, lorsque vous rapprochez un miroir de 10 cm, l'image se rapproche également de 10 cm, et non de 20 cm. Pour un miroir plan, la distance entre l'objet et l'image est le double de la distance entre l'objet et le miroir. Par conséquent, si l'objet est à 10 cm, l'image est à 10 cm, mais la distance totale entre l'objet et son image est de 20 cm.
Non, lorsque vous rapprochez un miroir de 10 cm, l'image se rapproche aussi de 10 cm, et la distance totale entre vous et votre image est divisée par deux.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!