Primaire 4 • 2m
Bonjour! Je cherche des examples des taches d'ecriture et des textes a produire par les eleves pour l'examen de Francais ecrit en Primaire 4eme annee. Merci
Bonjour! Je cherche des examples des taches d'ecriture et des textes a produire par les eleves pour l'examen de Francais ecrit en Primaire 4eme annee. Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CobraAlpha7652!
L'examen ministériel d'écriture pour la quatrième année du primaire consiste à écrire un texte narratif à partir d'une image!
Le document ministériel destiné aux parents donne un bon exemple à la page 15, le voici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
source : Ministère de l’Éducation du Québec. (2024). Guide à l’intention des parents – Épreuves ministérielles de français, langue d’enseignement, 4e année du primaire. https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/education/evaluation-epreuves-ministerielles/guides-parents/Guide_parents_FLE_4e_Prim.pdf
Une autre image peut être utilisée, mais ces questions dirigées sont un assez bon point de départ, même pour un exercice formatif!
Voilà, j'espère que ça vous aide!
PandaTimide2796
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!