Secondaire 5 • 29j
Vous avez dit que c'est le total des revenus et des dépenses prévus pour, dans ton cas, chaque mois. C'est comme si vous dites qu'il y a deux budget alors qu'il y a qu'un seul budget. Aidez moi s'il vous plaît
Je ne sais pas quel est le budget
Je ne sais pas comment trouver qui de jade ou de Gabriel a le budget le plus équilibré. Je suis perdu

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour commencer, je te rappelle qu'un budget, c'est la prévision de l'ensemble des revenus et des dépenses d'une personne.
Le budget peut être équilibré, c'est-à-dire que les revenus et les dépenses sont égaux.
Le budget peut être déficitaire, donc les revenus sont moins grands que les dépenses.
Le budget peut-être excédentaire, ça veut dire que les dépenses sont moins grandes que les revenus.
En fait, pour calculer si un budget est équilibré, déficitaire ou excédentaire, tu dois calculer la différence entre les revenus et les dépenses.
Donc, par exemple, pour Jade, tu dois faire le calcul suivant:
528,70$ (revenus) - 572,67 (dépenses) = -43,97
-43,97 indique que le budget de Jade est déficitaire, c’est-à-dire qu’il lui manque de l’argent. Elle dépense plus d'argent que les revenus qu'elle fait.
Je te propose de faire le même exercice avec les chiffres que tu as dans le tableau pour Gabriel.
Ensuite, tu pourras évaluer qui est le plus proche de 0$, c'est-à-dire d'un budget équilibré, où les dépenses et les revenus seraient les mêmes.
J'espère que tu comprends mieux,
Bonne journée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!