Secondaire 3 • 29j
Bonjour, je ne comprend pas trop la différence entre l'anatomie et la physiologie du système digestive.
Merci, bonne journée.
Bonjour, je ne comprend pas trop la différence entre l'anatomie et la physiologie du système digestive.
Merci, bonne journée.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AraLibre7538,
Je te remercie d’avoir utilisé la Zone d’entraide pour poser tes questions.
L'anatomie est l’étude de la structure et de la forme du corps, c’est-à-dire pour le système digestif, tous les organes du tube digestif et les glandes digestives. Quant à la physiologie, elle étudie les fonctions de chacune de ces structures, comme le larynx, l’œsophage ou bien l’estomac qui sont des organes impliqués afin de permettre au bon fonctionnement du corps humain.
Si tu souhaites te renseigner davantage sur le système digestif, je t’invite alors à consulter cette fiche d’Alloprof :
N’hésite pas à poser d’autres questions dans le besoin.
LucioleLucide6774
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Commençons d'abord par définir les deux mots : anatomie et physiologie.
Anatomie : « structure d’un organisme, disposition de ses organes » (Usito, 2025).
Physiologie : « fonctionnement, propriétés d'un organe ou d'un tissu » (Usito, 2025).
Alors, si on applique ces définitions au système digestif, on aurait, d'une part, l'anatomie qui représente la manière dont les organes de ce système s'organisent et, d'autre part, l'étude du fonctionnement du système digestif. C'est très similaire au niveau du sens. L'anatomie est plus sur les structures et la physiologie sur le fonctionnement de ces structures.
Une prof de français qui explique des sciences, comme quoi les mots sont puissants. 🥴
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!