Secondaire 5 • 29j
Est ce qu'on pourrait me dire quel est le budget pour le moment. Je pose cette question mais on m'explique c'est quoi le budget et c'est agaçant parce qu'on ne veut pas dire c'est combien le budget. Le budget c'est combien pour jade et Gabriel. Désolé mais je pose cette question mais on me fait jouer au devinette.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Je comprends tout à fait que tu puisses ressentir de la frustration, surtout quand une notion te semble difficile. C’est normal, et ça arrive à tout le monde. Sache que notre intention n’est jamais de te faire deviner ou de te mettre dans une situation inconfortable, mais bien de t’accompagner pas à pas pour que tu comprennes vraiment.
En fait, je crois que tu reçois plusieurs réponses sur la définition du budget, puisqu'un budget, ce n'est pas simplement un chiffre, c'est l'ensemble des chiffres que tu as compilé dans le tableau. Il n'est donc pas possible pour nous de te donner simplement un chiffre.
Ensuite, pour t'aider à calculer si le budget de Jade et de Gabriel est déficitaire, équilibré ou excédentaire, tu dois faire l'opération suivante:
Revenus totaux - dépenses totales = ?
Je te laisse faire les calculs, mais n'hésite pas à revenir nous voir pour valider ta réponse.
À bientôt,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!