Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 29j

Comment je pourrais determiner qui de jade ou de gabriel a un budget le plus équilibré?

Je ne sais pas l'équilibrer de toute façon. Et quel est le budget pour jade et Gabriel c'est a dire combien le budget de jade et de gabriel?

17625480131861153419739984868823.jpg
17625486509164326263324253711843.jpg

Éducation financière

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 29j

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

Donc, comme je te disais un budget, c’est un plan pour ton argent.Il te permet de voir combien tu gagnes (tes revenus) et combien tu dépenses (tes dépenses).Quand tu fais un budget, tu écris tout ce que tu reçois (comme ton salaire ou ton argent de poche) et tout ce que tu dois payer (comme ton cellulaire, tes sorties ou tes achats). Donc, un budget n'est pas seulement un montant, c'est l'ensemble des données de ton tableau. 

Ensuite, pour savoir si le budget de Jade et Gabriel est loin ou proche d'un budget équilibré, il faut calculer la case de revenus - la case des dépenses. 

À ce moment, tu obtiendras un montant, si celui-ci est négatif, il s'agit donc d'un revenu déficitaire. S’il est positif, il s'agit d'un budget excédentaire. Pour savoir celui qui est le plus proche d'être équilibré, c'est-à-dire les revenus moins les dépenses égales 0, il faut voir quel nombre est le plus proche de zéro. 

Par exemple: 

Si mes revenus - mes dépenses = -200

Et que tes revenus - tes dépenses = -3

Tu as un budget plus équilibré que le mien parce qu'il se rapproche de zéro. 

J'espère que ça t'aide, 

À bientôt, 

Karen

Poser une question