Un nombre composé est un nombre qui a plus qu'un diviseur. Un nombre qui peut seulement etre divisé par lui meme et par 1 n'est pas un nombre composé.Il faut avoir plus que ces diviseurs pour etre un nombre composé.La seul nombre pair qui n'est pas composé (nombre premier) est 2.Voici les exemples
5 est un nombre premier car il peut etre divisé seulement par 1 et lui-meme (5)
9 est un nombre composé car non-seulement il peut etre divisé par lui-meme (9) et 1,mais aussi par 3!
Et aussi,Pas touts les nombres impairs sont des nombres premiers (non-composé)
J'espere que tu as compris et passe une belle journée/nuit!
-RubisRose
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Un nombre composé est un nombre qui a plus qu'un diviseur. Un nombre qui peut seulement etre divisé par lui meme et par 1 n'est pas un nombre composé.Il faut avoir plus que ces diviseurs pour etre un nombre composé.La seul nombre pair qui n'est pas composé (nombre premier) est 2.Voici les exemples
5 est un nombre premier car il peut etre divisé seulement par 1 et lui-meme (5)
9 est un nombre composé car non-seulement il peut etre divisé par lui-meme (9) et 1,mais aussi par 3!
Et aussi,Pas touts les nombres impairs sont des nombres premiers (non-composé)
J'espere que tu as compris et passe une belle journée/nuit!
-RubisRose
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, ScorpionIncomparable7458! :D
Un nombre composé, c'est un nombre qui a 3 diviseurs ou plus.
Par exemple, le nombre 9 est composé car ses diviseurs sont 1, 3 et 9. Le nombre 14 est aussi composé, car il peut être divisé par 1, 2, 7 et 14.
Voici une vidéo sur ce sujet:
Puis, notre fiche explicative:
J'espère que cela pourra t'aider. N'hésite pas à nous recontacter si tu en ressens le besoin.:)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!