Un nombre carré, c'est super facile à apprendre! Il faut juste prendre les même chiffre et les multiplier comme, 4x4=16 (donc 16 est un nombre carré) 6x6=36 (donc 36 est un nombre carré)
J'espère que je t'ai aider!
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Un nombre carré est le résultat d'une multiplication d'un nombre entier par lui-même. Pour trouver un nombre carré, il suffit de multiplier un nombre entier par lui-même.
Par exemple:
5 x 5 = 25.
4 x 4 = 16
3 x 3 = 9.
On les appelle des nombres carrés, car on peut le représenter par un arrangement qui forme un carré géométrique.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ici, c'est notre fiche explicative si tu veux plus d'informations:
Un nombre carré, c'est super facile à apprendre! Il faut juste prendre les même chiffre et les multiplier comme, 4x4=16 (donc 16 est un nombre carré) 6x6=36 (donc 36 est un nombre carré)
J'espère que je t'ai aider!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour, ScorpionIncomparable7458! :D
Un nombre carré est le résultat d'une multiplication d'un nombre entier par lui-même. Pour trouver un nombre carré, il suffit de multiplier un nombre entier par lui-même.
Par exemple:
5 x 5 = 25.
4 x 4 = 16
3 x 3 = 9.
On les appelle des nombres carrés, car on peut le représenter par un arrangement qui forme un carré géométrique.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ici, c'est notre fiche explicative si tu veux plus d'informations:
Voici aussi une vidéo pour t'aider davantage:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!