Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 1m

Je suis au primaire quel quel qu'un peut m'aider pour ma dictée

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut CardinalHumoristique2916 !

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Peux-tu préciser comment on peut t'aider avec ta dictée ?

Si c'est pour réviser tes mots de vocabulaire, tu peux utiliser notre jeux qui s'appelle Voca. Tu vas pouvoir créer ta liste de mots à étudier toi-même et tu pourras ainsi les réviser. :)

Après ta dictée, tu peux aussi avoir un code de correction pour faire la révision.

Connais-tu le code PACO ? Le voici !

Ponctuation (majuscule, point) ;

Accords (pluriel, singulier, féminin, masculin);

Conjugaison (verbes);

Orthographe (mots inconnus);

On a notamment une fiche sur la révision et la correction d'un texte si tu veux apprendre à corriger ta dictée :

N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)

Angélique

• Salut! Si tu souhaites avoir de l’aide avec ta dictée, il est préférable de nous envoyer en photo celle-ci. Et avec quoi as-tu besoin d’aide? Est-ce pour corriger tes fautes ou pour écrire ta dictée?

• Options
    1m 8 Nov modifié

Salut,

Tout d'abord, on dit quelqu'un et pas quel qu'un (on ne met pas d'espace). Et sinon, moi quand j'avais ton âge j'utilisais le jeu Magimot → Sur Alloprof, c'est un jeu où il faut vaincre des monstres tout en pratiquant une liste de mots au choix.

J'espère que ça a pu t'aider.

Poser une question