Primaire 5 • 1m
bonjour,je ne sais pas vraiment comment faire pour mieux utiliser mes division parce qu'a certain moment ou je stress un peu,je commence a ne plus savoir ou as oublier les techniques pour mieux apprendre mes divisions alors je vous demande un peu d'aide s'il vous plait si vous compreniez ce que je veut dire et aussi comment savoir par exemple 27 diviser par 3 égale 9 juste comme cela.
Merci en souhaitant que vous répondez avec une explications assez claire merci de votre soutien.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, BrontosaureLambda3909 :)
La meilleure façon de surmonter le stress est de bien comprendre ce qu'est la division.
La division est l'inverse de la multiplication. Ainsi, sachant que 3 x 9 = 27, on sait automatiquement que 27/3 = 9.
Tu peux te poser la question « Quel nombre, multiplié par 3, donne 27? » et tu obtiendras 9.
Pense toujours à la division comme un partage... par exemple:
Si je veux partager 27 pommes entre 3 personnes, combien de pommes chaque personne reçoit-elle ? Chaque personne recevra 9 pommes. Tu peux aussi t'aider visuellement en faisant des schémas si tu en as de besoin.
Cependant, il serait également efficace d'apprendre tes tables par coeur, autant celles de multiplication que de division puisqu'une est l'inverse de l'autre. Tu peux les pratiquer de façon régulière, il sera beaucoup plus facile pour toi de ne pas les oublier pendant l'examen.
Voici des trucs pour attendre les tables par coeur:
Puis, un tableau des tables de division que tu pourras réviser régulièrement, dans tes temps libre (la répétition est la meilleure technique de mémorisation):
N'oublie pas que nous avons aussi des jeux pour te pratiquer! :
Si tu ressens du stress pendant un examen, prends une pause et concentre toi à prendre de grandes respirations. Des respirations lentes calment ton système nerveux, ce qui te permettra de mieux te concentrer sur ta tâche. Avec la pratique, tu deviendras un pro des divisons!! Je crois en toi.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions, il nous fera plaisir de t'aider. Bonne soirée!
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!