Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Madame votre suggestion faire moins de dépense variable mensuelle est étrange parce que ça ne va pas équilibrer le budget de jade puisque ça va donner aux dépenses si les depnese variables mensuelles ne sont pas là. Aux dépenses ça va donner 306 si je fais 45+25+236 et le revenu serrait 528.7 Vous voyez que ça ne marche pas parce que le revenu serait plus grand que la dépense donc ça serai encore plus compliquer d'équilibrer le budget.

17626387891274565743796064126848.jpg
17626388321428399855008772677003.jpg

Éducation financière

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Bonjour, R2D2Noble7199! :)

Je n'ai pas les anciennes conversations, mais de ce que je peux comprendre de ton document, ce ne serait pas un problème que Jade ait un revenu plus grand que ses dépenses. Cela voudrait dire qu'elle pourrait économiser de l'argent à chaque mois, puisqu'elle ne l'utiliserait pas toute dans ses dépenses.

Je comprends cependant que tu souhaiterais l'équilibrer complètement, de manière à ce que le revenu prévu et que les dépenses prévues soient à peu près le même montant.

Selon mes calculs, si on enlève le 50$ du manuel de formation des frais de dépenses variables, on arrive à un total de 522,67$ pour ce qui est des dépenses. Cela est beaucoup plus près de son revenu, qui est 528,70$.

Il est crucial de se souvenir que même avec un budget équilibré, on doit se demander comment on pourrait réduire nos dépenses ou augmenter nos revenus, puisqu’avoir de l’argent de côté permet d’être mieux préparé pour les imprévus, comme les bris de voiture, une perte d’emploi, etc.

Voici notre fiche sur le budget personnel :

J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Iris

Poser une question