Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour alloprof

J'ai n'ai pas bien compris votre réponses à propos du deuxième suggestion Gabriel. Jiabdit que j'ai de la difficulté à trouver la deuxième suggestion. J'ai essayé pr n'importe quel moyen.

17627021240972611761411439316231.jpg

17627020657053780448597914996744.jpg

Éducation financière

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Bonjour R2D2Noble7199! :)

Pour savoir où Gabriel peut économiser, on regarde ses dépenses et on décide ce qui est obligatoire (essentiel) et ce qui est moins important.

Parmi ses dépenses, on retrouve : l’abonnement au gym, le forfait cellulaire, l’abonnement à un jeu vidéo, le prêt auto, les assurances, les voyages, ainsi que l’essence et l’entretien de la voiture.

Certaines dépenses sont essentielles et doivent être conservées. Par exemple : l’essence et l’entretien de la voiture, car Gabriel en a besoin pour se déplacer, le prêt auto qu’il doit continuer de rembourser, ainsi que les assurances, même s’il peut essayer de trouver une compagnie moins chère.

Gabriel peut toutefois réduire ou couper certaines dépenses moins nécessaires comme les voyages (souvenirs, sorties, etc.), l’abonnement à un jeu vidéo car il peut s'amuser autrement, l’abonnement au gym puisqu’il peut s’entraîner gratuitement en allant courir par exemple, et son forfait cellulaire en choisissant un plan moins coûteux.

J'espère que ma réponse est plus claire! :) N'hésite pas à revenir nous voir sinon! :) On pourra regarder ça! :)

Poser une question