Secondaire 4 • 25j
Bonjour, Pouvez-Vous s'il vous plait me donner ces informations concernant cette actualités s'il vous plait?,parce que j'ai fait plusieurs recherches j'ai aussi tous l'articles sur Radio-Canada et je ne comprend pas.Voicis l'actualités :Une entreprise américaine veut placer des satellites miroirs en orbite terrestre pour vendre un éclairage nocturne.
Voicis les questions que je me pose.:
- C'est où ?
- Quand?
- Comment ils font pour placer des satellites miroirs en orbite terrestre pour vendre un éclairage nocturne?
- Pourquoi?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PerleExtraordinaire8188! :)
Excellente question!
Ce projet a été lancé par Reflect Orbital, une entreprise californienne. Leur idée est assez surprenante : vendre de la lumière! Leur objectif est de rediriger la lumière du Soleil vers la Terre pendant la nuit. Cela permettrait, par exemple, aux fermes de produire de l’électricité même lorsqu’il fait noir, ou encore d’éclairer des évènements spéciaux sans utiliser de puissants systèmes d’éclairage artificiel.
Concrètement, l’entreprise souhaite envoyer des miroirs dans l’espace. Ces miroirs capteraient les rayons du Soleil et les refléteraient vers les régions de la Terre plongées dans l’obscurité. Pour l’instant, le projet est encore en phase de test. Ils ont fait des essais avec des ballons-sondes, et les premiers résultats semblaient prometteurs.
Cependant, ce n’est pas une idée sans risques. Modifier la luminosité nocturne pourrait perturber le cycle jour-nuit de plusieurs animaux, affecter les comportements migratoires ou encore influencer certaines cultures agricoles qui dépendent de l’alternance naturelle entre lumière et obscurité.
Bref, c’est un projet à la fois fascinant et controversé, qui pourrait transformer nos nuits… mais qui pose aussi de grandes questions environnementales.
Si tu ne retrouves pas l'article, c'est ici: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2205794/reflect-orbital-soleil-demande-eclairage-nocturne
Ils expliquent très bien les conséquences!
Je te souhaite une belle journée! :) N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!