Tout d’abord, j’aimerais te demander une précision dans ta question : quelle formule ou forme n'arrives-tu pas à comprendre. Chaque figure a sa propre façon de calculer son air c'est pourquoi je te demande quelle figure tu ne comprends ou n’arrive pas a calculer. Pour t’aider, voici les formules d’air de certaines figures:
Carré = coté x coté
rectangle = coté x coté
triangle = (base x hauteur)/ 2 ( la hauteur est la ligne passant au centre d’un triangle reliant son apogée ou pic a sa base)
trapèze = (base + base) x hauteur / 2
losange = hauteur x largeur / 2
Finalement, si tu as besoin de plus d'aide, n'hésites pas à nous reécrire. Bon travail !
DragonComique6652
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. 😄
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Coucou BleuetAdorable842,
Merci de faire appel à la zone d'entraide.
Tout d’abord, j’aimerais te demander une précision dans ta question : quelle formule ou forme n'arrives-tu pas à comprendre. Chaque figure a sa propre façon de calculer son air c'est pourquoi je te demande quelle figure tu ne comprends ou n’arrive pas a calculer. Pour t’aider, voici les formules d’air de certaines figures:
Carré = coté x coté
rectangle = coté x coté
triangle = (base x hauteur)/ 2 ( la hauteur est la ligne passant au centre d’un triangle reliant son apogée ou pic a sa base)
trapèze = (base + base) x hauteur / 2
losange = hauteur x largeur / 2
Finalement, si tu as besoin de plus d'aide, n'hésites pas à nous reécrire. Bon travail !
DragonComique6652
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut BleuetAdorable842!
Merci pour ta question. 🤩
Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. 😄
En espérant que cela réponde à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane 💫
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!