Secondaire 5 • 29j
Bonjour alloprof
Le budget est à moi par exemple que je l'ai fait donc je voudrais savoir si dans la première suggestion et la deuxième suggestion sont pertinentes. Mes deux suggestions que je fait. Sont-elles pertinentes?
Est ce que dans la première suggestion, je me suis appuyé mon choix en indiquant un avantage et un inconvénient ?
Est ce dans la deuxième suggestion, je me suis appuyé mon choix en indiquant un avantage et un inconvénient ?

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, R2R2Noble7199! :)
Merci d'utiliser la Zone.
N'oublie pas qu'on veut le plus possible ne pas s'endetter avec un budget! Je vois que le tien est déficitaire, puisque tu gagneras 1300$ tandis que tu en dépenserais 1350,33$. À moins que la consigne était de créer un budget déficitaire, je réviserais les dépenses que tu as inscrites dans le but de réduire certaines d'entre elles. On veut le plus possible équilibrer celui-ci, tout en gardant un coussin d'urgence.
Pour ce qui est des suggestions, je trouve qu'elles sont adéquates! Tu as raison, tu pourrais changer de restaurant pour payer moins cher, ou tu pourrais aussi décider d'arrêter d'aller manger au restaurant puisque tu dépenses presque autant qu'à l'épicerie. L'idée de déménager pour trouver un loyer moins cher est aussi une option, mais cela voudrait dire que tu devrais déménager et cela vient avec son lot de complication (ceci est un désavantage).
Petit rappel que nous avons cette fiche à ta disposition si ça t'intéresse de la réviser:
Continue ton beau travail, R2D2! N'hésite pas à nous recontacter! :D
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!