Bonjour alloprof( ne me donnez la feuille ce qu'ait dans le programme du gouvernement parce que ce nest pas clair.)
J'avais posé une question, mais la réponse n'a pas été claire. Je vais redevoir la poser. Est-ce que le texte descriptif-justificatif vu au secondaire 2 et le texte descriptif vu au secondaire 1 sont-ils la même chose? Pourquoi je pose cette question parce que je vais faire une suggestion et une autre raison parce que quand j'ai été au secondaire 1 j'avais fait le texte descriptif selon ce que j'ai entendu et après quand je suis arrivé au secondaire 2. J'ai fait le texte descriptif ayant l'examen de ministère sans avoir entendu que c'était un texte descriptif-justificatif et ce qui ma fait penser que c'est ça c'est ce que jai vu la publication de cette vidéo d'alloprof de secondaire 2 texte descriptifjustificatif. Donc, c'est pour ça que je pose cette question pour clarifier avant d'envoyer ma suggestion. Et autre chose pour clarifier. Est ce que le texte justificatif est-elle évalué au secondaire 1 ou au secondaire 2. Pourquoi je dis ça ? Parce que j'ai entendu une information disant que le texte justification est aussi évalué au secondaire 2 pour dormer le texte descriptif justificatif mais je ne suis pas d'accord parce que quand j'ai fait le secondaire 1, j'ai été évalué à la deuxième étape sur le texte descriptif et j'ai été évalué sur le texte justificatif à la troisième étape. J'attends votre réponse et je veux qu'elle soit claire commençant par un oui ou non. Je vous préviens que si votre réponse n'est pas claire donc je ne vais pas faire de suggestion sur comment écrire un texte descriptif ou un texte justificatif. Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette excellente explication donnée par un autre modérateur. La voici:
Pour résumer, oui, ils sont sensiblement la même chose. On commence à voir le texte descriptif en secondaire 1, puis en secondaire 2, on procède avec le texte descriptif-justificatif, qui combine cette description avec la justification d'une opinion sur ce sujet.
Le texte justificatif est évalué aux deux niveaux.
N'hésite pas à nous réécrire pour tes prochaines questions de notions scolaires! :D
Iris
je vais de repondre oui c est la meme chose parceque meme en secondaire 2 tu dois ecrire des textes donc ta forcement besoin de ca , tu dit que a la troisieme etape vous avez fait l examen sur ca pourquoi vous avez fait cet examen a la troisieme etape bah parceque en secondaire tu vas encore le voir donc ca doit etre claire dans votre memoire .bye .
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!