Secondaire 1 • 1m
Bonjour !
J'ai absolument besoin de votre aide. Je ne comprends pas ourquoi est-ce important d’avoir une identité différent ainsi que comment est-ce que accepter les différences influence les relations dans notre société?
Merci ✨!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, AraResponsable3651! :)
Merci pour ta question.
Il est important de tous avoir une identité propre à nous-même, car cela nous permet de savoir qui on est. Celle-ci nous permet aussi de nous situer dans le monde: ce qu'on aime, ce qu'on n'aime pas, ce qu'on veut, ce qu'on accepte...
Si tout le monde pensait pareil, la société ne se développerait pas. Grâce aux différentes identités, on a de nouvelles idées, des façons variées de voir et de régler des problèmes et des cultures différentes qui enrichissent nos vies personnelles.
Si on imposait à tous d'être pareils, nous n'aurions pas de liberté personnelle et nous ne pourrions pas nous exprimer de la façon qu'on le souhaiterait.
Accepter ces différences nous permettent de vivre de manière harmonieuse en société et améliore nos relations interpersonnelles. Cela renforce la cohésion sociale.
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!